Alors que les habitants de Villemoustaussou passaient une journée calme et paisible, un tragique évènement se déroula sous leurs yeux impuissants. En effet, dans l’après-midi d’un mercredi, un accident de circulation a eu lieu sur l’une de leurs routes principales, impliquant un jeune à moto et un conducteur. L’intervention rapide des pompiers a permis de transporter le jeune homme accidenté aux urgences.
Un tragique accident qui demeurera dans les mémoires
C’est autour de 16h que les pompiers ont été avertis d’un grave accident de la circulation entre une voiture et une moto sur l’une des principales routes de Villemoustaussou dans l’Aude. D’après les informations recueillies, c’est la vitesse de conduite qui serait à la base du tragique accident dont la violence était inouïe. Le motocycliste, un jeune homme qui rentrait chez lui aurait eu du mal à éviter la collision avec la voiture.
Les pompiers, prévenus par les témoins, se sont empressés de venir sur le lieu pour porter assistance aux accidentés. Sur le lieu du drame, le jeune homme était en arrêt cardiaque. Mais grâce aux premiers gestes de secours, il a pu être réanimé et conduit aux services d’urgences de la commune par le SMUR. La police s’est aussi déplacée sur la scène quelques minutes après pour sécuriser les lieux et faire le constat. En ce qui concerne le conducteur de la voiture, aucune information concrète n’a pu être donnée à son propos. Mais sans doute, il se serait sorti grâce à la protection que la voiture lui aurait fournie.
Le décès de la victime à l’hôpital quelques jours après son admission
Après les premiers secours qu’il a reçus sur le lieu de l’accident, le jeune motocycliste fut amené aux urgences de l’hôpital de Villemoustaussou dans l’Aude. Admis aux soins, les professionnels de santé ont fait feu de tout bois pour le sortir du danger. Mais quelques jours après son admission, le jeune conducteur succombe un matin en raison de gravité de ses blessures.
Pour rappel, les forces de l’ordre sont venues après le départ des pompiers sur le lieu d’accident. Elles ont recueilli les témoignages des personnes ayant assisté à l’accident et pris aussi la déposition du conducteur du véhicule. Le constat permettra de définir les différentes responsabilités de ceux qui sont mêlés à cet accident de la route. Le lendemain du décès du conducteur de la moto, une délégation des voisins s’est rendue dans la demeure de la famille éplorée pour lui témoigner tout son soutien et rendre un dernier hommage au jeune avant ses obsèques.
Quelle leçon retenir donc de ce drame qui s’est abattu sur la ville de Villemoustaussou ?
Des centaines d’accidents de la route sont enregistrés chaque année à travers toute la France. Bien que les autorités à divers niveaux fassent de leur mieux pour sensibiliser la population aux comportements à adopter sur les routes, il ne demeure pas moins que ces genres de drames continuent de persister. Dans les actualités, le même constat est fait dans toutes les villes, particulièrement les grandes. Disposer donc de l’équipement recommandé est important avant de se balader à moto. Particulièrement, il faut avoir entre autres ;
- Son casque de sécurité ;
- Ses coudières ;
- Ses genouillères.
Par ailleurs, il est important de respecter les vitesses indiquées sur les bornes de vitesse, de manière à ne pas conduire trop vite dans une zone peuplée. Les accidents de la circulation seront alors réduits et moins de morts seront enregistrés.
Articles similaires
- Un motard fécampois décède suite à un accident de moto à Cuverville-en-Caux
- Un motard trouve la mort dans un accident de moto à Saint-Vulbas dans l’Ain
- Comment un jeune de 16 ans suivit-il d’une chute mortelle à moto ?
- Que faut-il pour conduire un scooter 50cc pour ne pas être arrêté ?
- Est-ce possible de conduire un scooter 50 avec le permis B ?