Casque jet : le chouchou des scootéristes

casque jet

Les scootéristes aiment bien le casque jet parce qu’il est léger, offre une bonne protection, est bien aéré, est pratique pour les déplacements urbains, a un style adéquat au look d’un scooter et bien d’autres qualités.
À noter qu’il vaut mieux acquérir un casque jet neuf, les mousses se trouvant à son intérieur prennent la forme de votre tête pour une protection optimale.

Les caractéristiques des casques jets

Les casques jets ont en commun la qualité d’être léger et confortable comme le casque jet Nolan N40.5 qui ne pèse que 1350 g ou le casque jet HJC FG Jet Solid à 1250 g. Pour les trajets urbains, porter un casque léger est avantageux.
Le casque jet est obligatoirement homologué, c’est pour une large champ de vision comme le K-127.
Avec les casques jets, l’air circule beaucoup plus qu’avec les autres types de casques. Ils sont particulièrement appréciés en été. La circulation d’air permet aussi d’entendre mieux tout en étant protégé du vent, ce qui est utile en milieu urbain.
La sécurité n’est pas en reste, les casques jets comme le Shoei J-Cruise amortit bien les chocs.
Les casques jets sont tous démontables et lavables. Ils ont tous des qualités spécifiques comme un intérieur traité anti-bactérien pour le casque jet Astone FJ10 ou un intérieur anti-transpiration et une calotte externe en polycarbonate injecté pour le casque jet HJC IS-33 II.
Avec un casque jet, on a l’impression d’être moins enfermé, on voit mieux, on l’enfile plus facilement et on a un sentiment d’être plus libre.

Les casques jets sont esthétiques

Les scootéristes craquent surtout pour les casques jets pour leurs styles. Entre les styles urbains, pop, rétro et les bols, il y en a pour tous les goûts.
Les casques jets Shoei par exemple, sont encore confectionnés complètement à la main au Japon, rien que ça ! Ils disposent d’écran solaire anti-rayure avec un système qui évite les chocs au visage. Son style urbain est particulièrement apprécié.
Les casques jets KOKPIT sont généralement de styles “au bol”. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs mais restent toujours épurés. À la fois rétro et pop, ce sont des valeurs sûres parmi les nombreux casques jets que l’on peut trouver.
La marque française Shark est aussi aimée des scootéristes. Ce sont des anciens pilotes qui conçoivent les casques jets Shark qui ont la côte auprès des adeptes du style néo-rétro ou personnalisé. De plus, on y entend le bruit et on peut mieux anticiper en roulant.
Bien d’autres marques comme GIVI, KOKPIT, BELL, SCORPION ont des styles propres à eux selon vos goûts et vos besoins.