Préparez et anticipez au mieux votre voyage à moto

Il est fréquent de rêver de road trip quand on a une moto. Après avoir mis votre monture, songez-vous à circuler sur les routes du territoire européen. Vous n’aurez aucune limite à part celle que vous vous imposerez.

Vous allez avoir la possibilité de faire tout ce que vous souhaitez pendant ce parcours de l’Europe. Vous avez deux possibilités pour ce voyage organisé en moto, vous pouvez le faire seul ou en étant avec vos amis motards. Pourquoi n’emporteriez-vous pas aussi votre sidecar ? Cela vous permettrait ainsi d’embarquer une personne proche et de prendre des bagages en plus !

Une réflexion est indispensable avant le départ !

C’est vrai que faire le tour du monde sur sa moto est une idée originale. Mais, cela ne doit pas se faire dans la hâte !

Vous serez certainement seul la majeure partie du temps sur un trajet qui risque de durer. Ainsi, il est impossible que vous puissiez vous presser de partir sans faire de sérieuses révisions. Procédez donc à la vérification des niveaux d’huile et du liquide de refroidissement. Et si vous avez du temps, faites la vidange.

Veillez aussi à bien effectuer le contrôle de l’état de vos pneus et de vos plaquettes de frein. Si le besoin de les changer se faire ressentir, n’hésitez pas un instant à le faire. Sur le blog, vous pouvez retrouver tous nos conseils afin de savoir à quel moment changer les pneus de votre moto.

Faites la même chose pour vous assurer que votre batterie puisse vous suivre tout au long de vos aventures. Nettoyer et dégraisser votre moto ne pourront qu’être un plus à ne pas négliger !

Une panne est capable de survenir même si vous prenez toutes les précautions qu’il faut avant de prendre le départ. Il ne faut donc pas hésiter de marquer les coordonnées des garages où vous pourrez vous arrêter si vous avez une panne. Vous localiserez ces garages quand vous établirez votre parcours prévisionnel.

Ayez confiance à un professionnel du voyage organisé en moto

Il faut une grande organisation pour les vacances itinérantes. Du logement à la restauration, tout doit être prévu. Vous pouvez prendre des renseignements si vous comptez dormir à la belle étoile, car il existe une réglementation stricte du camping sauvage.

West Euro Bikes est une entreprise qui propose de prendre l’organisation d’un road trip en charge. De nombreuses formules sont disponibles : la formule de location de moto et celle du fret de votre moto. West Euro Bikes prend en charge tout ce qui concerne la logistique, vous laissant ainsi conduire votre moto tranquillement.

La préparation d’un voyage organisé en moto en passant par des glaciers islandais ou via l’Arizona est simplifiée. Quand l’organisation est prise en charge, ce n’est plus la peine de craindre la fraîcheur du Grand Nord ou encore la chaleur d’Italie. Pour que vous ne croissez aucun obstacle, des guides moto vont se charger de vous ouvrir la voie.

Que faut-il emmener ?

Nous vous conseillons vivement d’apporter avec vous quelques affaires. D’un côté, ces affaires vont vous permettre de faire face aux imprévus. D’un autre côté, il est conseillé d’avoir un d’équipement minimum sur soi comme des clés principales qui vous permettent d’effectuer une inspection de votre moteur.

Le choix du sac à dos pour moto peut être une bonne idée si les lieux d’hébergement ne sont pas trop distants. Toutefois, ce choix n’est pas bon pour de longs trajets parce que le sac à dos pour moto peut vous faire avoir des douleurs au dos et un bon équipement moto pour la route  accessoire supermotard. Nous allons préférer orienter votre choix vers le topcase. Il est étanche et rigide, cela permettra de bien protéger vos affaires. Un dosseret sera aussi tout à fait approprié afin que vous puissiez avoir plus de confort.

Vous êtes ainsi fin prêt afin de parcourir toutes les routes du monde. Assurez-vous d’avoir effectué l’hivernage de votre moto correctement en attendant que le beau temps revienne. Réfléchissez pendant tout l’hiver pour la destination dont vous rêvez, et faites la planification de votre trajet ! Pouvez-vous dire quel est votre choix ?